Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question informatique
le 29/12/2011 22:03
Comment peut-on encoder (sous SAS) un fichier utf8 sans BOM??

( si qq'un sait ça, ma nana appréciera grandement, moi, j'y connais rien du tout).

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hihihi
le 29/12/2011 22:50
Tout ça pour dire que t'as une nana !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/12/2011 23:05
Citation :
Tout ça pour dire que t'as une nana !


si c'était pour ça, j'aurais posté sur le oik... Pis tu m'as fait rire...

Bon, sérieusement, si quelqu'un connait un peu, merci d'avance.
eternelreveur
Nara, Japon

le 30/12/2011 0:27
SAS je connais pas, mais tu veux faire quoi ? Encoder un fichier en utf8? En lire un? Encoder un fichier utf8 en qque chose d'autre ?
Tiberias81
Zombie
Peut-etre
le 30/12/2011 8:19
J'ai trouvé ça mais est-ce que ça correspond?

Je connais pas SAS perso mais ça me semble pas mal la doc officielle ;-)
fanfoi

le 30/12/2011 11:54
si sa nana a pas été voir l'aide officielle, on peut pas l'aider...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
benen fait
le 30/12/2011 13:36
Moi, j'y connais rien, et c'est un probleme qu'elle a rencontré dans son taf, elle connait bien ça, a passé plus de 6 h sur les docs, et n'a pas trouvé...

Je lui fait lire vos posts, liens, puis si pas de soluce, elle expliquera elle même...

Merci à vous.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci de votre aide, mais :
le 30/12/2011 15:47
Citation :
si sa nana a pas été voir l'aide officielle, on peut pas l'aider...


si, c'est fait,et justement, pas trouvé, c'est pourquoi elle veut juste savoir si on peut encoder (sous SAS) un fichier utf8 et comment sans "BOM".
fanfoi

le 30/12/2011 16:24
c'était plus un commentaire pour tiberlas81...

elle bosse ou ta nana pour avoir besoin de sas?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
fanfoi
le 30/12/2011 17:23
Citation :
elle bosse ou ta nana pour avoir besoin de sas?


Dans une caisse de retraite prévoyance, et elle utilise ça pour les segmentations clientèles pour les courriers, enfin, un truc comme ça quoi, si j'ai bien tout compris...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 30/12/2011 18:52
Citation :
SAS je connais pas, mais tu veux faire quoi ? Encoder un fichier en utf8? En lire un? Encoder un fichier utf8 en qque chose d'autre ?


c'est : Encoder un fichier utf8 en qque chose d'autre, mais sans BOM. (je cite).

Merci encore.
Tiberias81
Zombie
le 30/12/2011 20:43
Dans cette doc officielle on peut trouver en cherchant UTF-8:

Citation :

User Written Code
In DI Studio, there is a data transformation called “User Written Code.” When a user written SAS program that contains multi-language characters is specified in this node, the job cannot run successfully. Code which includes multi-language characters will be ignored.

To solve this problem, the SAS program source must be saved as type of ‘UTF-8 – NO BOM’. For example, if UltraEdit is used to edit the source of a SAS program, in addition to saving the SAS program as a type of ‘UTF-8 – NO BOM’, the ‘Auto detect UTF-8 files’ option in the UltraEdit configuration must be checked off as well. Otherwise, the BOM will exist in source code which will cause trouble.


Ou encore dans un autre pdf du support:

Citation :

Occasionally, SAS Technical Support gets a call from a customer who either has a UTF-8 file with no BOM or a plain ASCII file with a BOM, but has no encoding or the encoding does not match the BOM. In SAS 9.2, the way to address this issue is to modify or rewrite the file, because, at this time, the automatic adjustments cannot be disabled.


Donc en gros, éditer les fichiers avec un logiciel style Notepad++ et sauver en UTF-8 sans BOM histoire de rien modifier pour SAS…
fanfoi

le 30/12/2011 20:48
ça me semble moins chiant comme ça, mais faut pas avoir 500 fichiers quoi...
Minodrec
le 31/12/2011 11:23
Déconne pas y a des types qui font ça des dizaines de fois en stage. ;p
Tout ça pour pas faire générer directement des fichers SAS.

Pour les imports idiotes sous SAS je crois que que les trois grands éléments sont :

NotePad ++ ( meilleur logiciel windows après paint )
Excel ( ça prends plein de format en entrée et SAS en comprends les sorties standards )
Le séparateurs ( dans les options d'import de SAS c'est TOUJOURS lui le coupable )

Pour les sorties c'est popote maison inverse ( ie un ensemble de macro à la con, pas forcément sous SAS que ta "nana" même aussi géniale que dans la pub vas pas se dev' toute seule pour le plaisir ).

En gros, le tout c'est d'être d'accord avec tes collègues/collaborateurs/ camarades/employés/esclaves. D'expérience, il est plus simple de faire changer tous ce beau monde d'avis que SAS.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.